Lille en Famille

1er Jour :

Le premier jour, nous vous conseillons de débuter la visite de Lille par une balade à pied dans le Centre-Ville. Commencez par découvrir l’incontournable Grand-Place bordée de superbes édifices, puis entrez dans la Vieille Bourse inspirée des Bourses d’Anvers et d’Amsterdam. Vous pourrez y bouquiner des livres anciens et d’occasion ou assister à un cours de danse ou un tournoi d’échec. Parcourez ensuite la place du Théâtre et admirez le fameux Beffroi de la Chambre de Commerce et l’Opéra de style néoclassique. Rejoigniez ensuite la rue Esquermoise dont les sculptures symbolisent le commerce, l’industrie et les arts libéraux. N’hésitez pas à vous arrêter prendre une viennoiserie pour les enfants (et parents gourmands) chez Brier, boulanger-pâtissier réputé. Arpentez les rues authentiques du Vieux-Lille (Rue de la Monnaie, Rue de la clef, Rue Royale).

Pour le repas du midi en famille, nous vous conseillons le bistrot chaleureux La Petite Cour.

  • Expérience Tradi’Balade

En début d’après-midi, vivez une aventure insolite avec Tradi’Balade! Partez en famille pour une visite de Lille en 2CV. C’est une manière ludique et culturelle de faire découvrir la ville aux petits comme aux grands. Vous pouvez également agrémenter la visite d’une dégustation de gaufre ou de chocolats, de quoi ravir les gourmands ! S’il vous reste du temps, n’hésitez pas à aller voir les animaux de la ferme pédagogique Marcel Dhénin, au pied d’Euralille.


Pour le repas du soir, nous vous conseillons de prendre un verre autour d’un jeu de Société à la Luck puis de vous régaler autour de leurs repas maison. Enfin, endormez-vous à petits prix à l’Eklo Hôtel Lille où vous vous sentirez comme à la maison !

2ème jour :


Partez au matin vers le Quartier République, passez devant le Palais des Beaux-Arts et si vous êtes curieux entrez-y la visite et gratuite le dimanche. Vous pouvez aussi pousser jusqu’à la Porte de Paris et jusqu’au Beffroi de l’hôtel de ville d’où vous aurez un magnifique panorama sur la ville. 

Déjeuner au Chat qui fume, un estaminet de spécialités régionales et burgers.

Terminez le séjour sur un peu de vert ! Suivez les sentiers du Bois de Boulogne jusqu’à la Citadelle. Faites un arrêt au jardin zoologique et admirez le spectacle des marionnettes du Petit Jacques. Optez ensuite pour une balade en bateau sur la Deûle avec Marin d’Eau Douce si vous êtes aventuriers. Pour les sportifs amusez-vous dans le Cita-Parc ou prenez de la hauteur dans les arbres d’Accrolille.

Pour clore ce séjour en famille, terminez par une crêpe gourmande à la Crêperie de Lille.

Réserver